La question qui revient souvent consiste à savoir si le fait de chauffer une piscine naturelle est bon pour son écosystème ou si, au contraire, cela pourrait lui nuire. En effet, si le chauffage d’une piscine traditionnelle ne pose aucun souci, chauffer une piscine écologique reste assez délicat. Au-delà de 25°C, la montée de température peut en effet conduire à l’extinction de certaines espèces qui sont censées purifier et assainir l’eau. Malgré cela, l’opération s’avère indispensable. C’est pourquoi Naturapool, notre entreprise spécialisée en chauffage et construction de piscine naturelle, vous éclaire, vous aide et vous accompagne dans le choix d’une solution adéquate.
Dans l’idéal, il vaudrait mieux laisser votre piscine naturelle évoluer à son propre rythme et laisser à son écosystème le soin d’en réguler la température. Selon les dimensions du bassin, mais aussi en fonction de la région où vous vivez, il n’est pas toujours évident cependant d’obtenir la température idéale pour se baigner en tout confort. D’où la nécessité de privilégier un chauffage ponctuel qui vous donnera la possibilité de prolonger la saison de baignade. Ainsi, durant les périodes où il fera moins chaud, vous gagnerez quelques degrés en plus tout en préservant le bon équilibre de votre écosystème. Pour le choix du système de chauffage adéquat, fiez-vous à notre professionnalisme ! La piscine naturelle chauffée est un domaine que nous maîtrisons parfaitement et dans lequel nous nous démarquons partout en Suisse. Nous pourrons, par exemple, vous proposer des solutions de chauffage par capteur solaire pour vous aider à économiser et à profiter de la lumière du jour pour maintenir l’eau de votre piscine à la bonne température, sans perturber son écosystème. Grâce à notre solution de chauffage par pompe à chaleur en outre, vous pourrez profiter de votre piscine pendant presque toute l’année.
Une piscine naturelle n’est pas conçue de la même façon qu’une piscine traditionnelle. Cette dernière pourra très bien se contenter d’une bâche à bulles ou d’un abri de piscine pour chauffer l’eau. Le cas est différent pour une piscine écologique, car au-delà de 25°C, tout son écosystème risque de périr. Avant de chauffer une piscine naturelle, vous devez donc tenir compte de cette contrainte. Alors, quelle solution choisir pour votre chauffage ? Chez Naturapool, nous vous suggérons soit l’emploi d’un chauffage par capteur solaire ou bien celui d’une pompe à chaleur. Cette seconde solution reste assez coûteuse à mettre en place, mais vous garantira des gains d’économie d’énergie substantiels sur le long terme. Quelle que soit l’installation de chauffage choisie pour votre piscine naturelle, vous devrez absolument tenir compte de la taille de votre piscine, du volume d’eau et de la fréquence d’utilisation. Le coût du système à mettre en place viendra aussi s’ajouter à ces critères et, avant de fixer votre choix sur telle ou telle solution, nous vous recommandons de vous tourner vers l’aide de nos professionnels. Chez Naturapool, notre équipe de piscinistes se fera une joie de vous conseiller. Vous avez besoin d’un chauffage naturel pour votre piscine écologique ? Appelez-nous ou envoyez-nous simplement un e-mail. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !