FILTRATION

Pour une eau saine d’une qualité irréprochable

La filtration est le moyen de maintenir la qualité de l’eau de votre piscine. Purifier l’eau d’une piscine naturelle est plus facile puisque votre espace détente utilise la biodiversité pour le faire. Quelle plante est capable de filtrer l’eau de votre étang de baignade ? Comment se déroule la filtration ?

L’importance de la filtration de votre piscine naturelle

Se détendre dans l’eau au milieu des nénuphars et entouré par la verdure des arbres ou d’un jardin est possible avec une piscine naturelle. Optimisez votre détente en invitant vos proches à passer un moment agréable dans la nature. Un bon cocktail à la main et le tour est joué ! Vous pourrez constamment profiter des avantages de ce type de piscine en intégrant l’étang de baignade dans votre propriété. Comme son nom l’indique, votre piscine naturelle est dépourvue de produit chimique. Elle utilise l’action des plantes pour nettoyer son eau. La filtration de l’eau est indispensable. Elle évite que le bassin ne se transforme en un terrain de jeux pour les bactéries et la saleté. Vous pouvez faire appel à l’équipe de Naturapool pour assurer la construction de votre piscine biologique.

Une piscine écologique respecte à la fois la nature et votre peau. L’absence de produit chimique tel que le chlore permet aux personnes allergiques de profiter d’une bonne partie de baignade apaisante. Vous pourrez utiliser votre piscine à n’importe quel moment. La filtration de l’eau ne gênera pas vos moments de relaxation puisqu’elle se déroule dans un autre bassin se trouvant à proximité de la zone de baignade. Nos professionnels ont l’habitude de construire des piscines naturelles. Nous sélectionnerons les plantes aquatiques avec soin pour garantir une meilleure filtration de l’eau de votre bassin. Comment se déroule la filtration de votre espace bien-être ?

Comprendre le cycle de filtration d’une piscine naturelle

Votre piscine naturelle est divisée en 2 ou en 3 zones pour assurer sa longévité. La zone de baignade est celle où les baigneurs partagent un moment de détente dans l’eau pure. Sa profondeur se situe entre 1,5 et 2 mètres. Elle est la plus spacieuse puisqu’elle est dédiée à la nage. La zone d’épuration à son tour est l’endroit où les plantes aquatiques font leur travail dans le but de purifier l’eau de la zone de baignade. Elles partagent leur zone avec quelques insectes comme les libellules qui débarrassent le bassin des indésirables comme les larves de moustiques par exemple. Les bactéries (non pathogènes) trouvent également leur place dans ce bassin puisqu’elles consomment les déchets organiques. La zone de régénération quant à elle est légèrement profonde. Elle dispose d’une petite cascade qui permet d’aérer le bassin et d’oxygéner l’eau.

La filtration commence par le débordement de l’eau de la zone de baignade. La saleté qui est suspendue sur la surface de l’eau est évacuée vers le filtre. Ce dernier capte la saleté avant que l’eau passe sous l’espace de régénération. L’eau remonte en traversant les couches de graviers et les racines des plantes avant de retourner dans la zone de baignade. C’est la pompe qui se charge de ramener l’eau purifiée dans le bassin principal. Comme vous pouvez le constater, le processus de filtration de votre piscine est simple.

Le cycle de filtration de l’eau de votre étang de baignade ne gênera en aucun cas les utilisateurs de votre bassin. Vous pourrez profiter des avantages d’une eau saine et claire en permanence avec votre piscine naturelle. N’hésitez pas à contacter Naturapool pour la construction de votre piscine sur mesure. Vous pouvez nous appeler directement par téléphone ou nous envoyer un e-mail. Nous vous répondrons avec plaisir !

Une réalisation de piscine étape par étape

Contact