La distance et l’emplacement comptent parmi les critères les plus importants à prendre en compte en matière d’installation d’une pompe pour piscine. Nos professionnels peuvent vous guider dans son choix et nous mettrons aussi notre savoir-faire à votre disposition pour réussir à la mettre en place. Dans toutes les étapes d’installation d’une pompe dans votre local technique pour piscine, notre entreprise Naturapool pourra se charger de tout !
Le montage d’une pompe de piscine doit respecter une certaine distance. Il faudra que celle-ci soit située à proximité de votre bassin de baignade pour diminuer les pertes de charge dans le circuit hydraulique. En effet, puisque la pompe assure la bonne circulation de l’eau dans votre bassin, il faudra qu’elle soit située au plus proche de celui-ci pour fonctionner efficacement. Les pertes de charge font baisser la pression dans les canalisations, d’où l’importance de situer la pompe à une distance relativement proche de votre piscine. Au moment de construire votre piscine, nous trouverons ainsi pratique de placer la pompe bien à l’abri du local technique et notamment dans un milieu sec, hors de portée des éléments extérieurs. Idéalement, nous recommanderons de la placer au-dessous du niveau d’eau pour favoriser son amorçage. L’installation d’une pompe de piscine est une opération assez complexe à mettre en œuvre car elle est assujettie à des règles et à des normes strictes. Dans le cas où vous devriez la placer dans un local technique, il faudra que la distance qui sépare votre piscine du local soit comprise entre 6 et 8 mètres pour limiter les pertes de charge. Pour répondre à ce même objectif, nous trouvons qu’il est judicieux également d’opter pour un diamètre de tuyau adapté à votre installation.
Comme nous venons de le citer plus haut, le branchement d’une pompe de piscine doit respecter un certain nombre de règles. Pour la mise en place d’une pompe de piscine, on se référera donc à la norme NF C15-100 pour tout ce qui aura trait à l’installation électrique autour de votre bassin de baignade. Selon cette norme, il faudra que nous installions la pompe à une distance d’au moins 3,5 mètres du bord de la piscine et que la pompe soit absolument raccordée à la terre. Au moment de l’installer, nous veillerons aussi à l’équiper d’un dispositif de protection différentiel pour vous prémunir des risques d’électrocution. Mis à part les normes d’installation de pompe de piscine qu’il nous faudra respecter, nous devrons aussi veiller à ce que la pompe soit parfaitement positionnée par rapport au niveau d’eau. Chez Naturapool, nous pouvons faire en sorte que le local technique soit intégré à la structure de votre piscine pour limiter les pertes de charge au maximum, mais aussi pour réduire vos coûts d’installation.
Quelle que soit la solution que vous souhaiterez mettre en place au moment de choisir votre pompe de piscine, profitez de tous nos conseils chez Naturapool ! Par e-mail ou par téléphone, nous vous ferons bénéficier de notre meilleur appui.